Logo de la FCSII

Relations gouvernementales

Parce qu’ils sont la voix la plus digne de confiance en matière de politiques de la santé, les infirmières et les infirmiers se sont révélés de forts défenseurs de la qualité des soins de santé, et ont prouvé qu’ils pouvaient lutter pour améliorer et élargir le système public de soins de santé au Canada.

La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII) communique régulièrement avec les gouvernements à l’échelle fédérale, provinciale et territoriale. Dans le cadre de ce travail de défense des droits, nous rencontrons les ministres, les premiers ministres, les parlementaires et autres fonctionnaires afin de parler des enjeux prioritaires; nous organisons des activités annuelles permettant de mettre de l’avant les perspectives et les priorités du personnel infirmier, des syndicats infirmiers et des patients; et nous faisons des présentations devant différents comités parlementaires ou nous leur soumettons des mémoires. Nous présentons, aux décideurs, les données et les conclusions des plus récentes études menées par des experts de renommée mondiale.

Le but premier du travail de défense des droits de la FCSII est d’améliorer les soins de santé. Toutefois, les infirmières et les infirmiers savent combien il est important de s’occuper aussi des priorités sociétales afin qu’il fasse bon vivre au Canada et ailleurs dans le monde. Le personnel infirmier reconnaît le rôle important joué par d’autres facteurs, par exemple, le statut socioéconomique, pour déterminer la santé des populations. Il sait aussi que la confiance que leur témoigne le public pour défendre leurs droits doit être utilisée pour créer une société plus juste et équitable.

Pour en savoir davantage sur le travail de défense des droits de la FCSII, lire les numéros récents de Dossiers chauds sur la Colline, notre bulletin de relations gouvernementales :

Activités politiques

Votre recherche n'a donné aucun résultat.