La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers communique régulièrement avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux afin de mettre de l’avant les enjeux prioritaires pour le personnel infirmier. Cela comprend des activités régulières de lobbying auprès de ministres, parlementaires et autres fonctionnaires; l’organisation d’activités axées sur les politiques à l’intention des décideurs; et des témoignages écrits ou verbaux devant différents comités parlementaires.
Nous présentons les données et les conclusions des plus récentes études menées par des experts de renommée mondiale, des universitaires, et des leaders visionnaires. Cela fait de la FCSII une des voix les plus dignes de confiance en matière de politiques de la santé, et de prestation des soins de santé. La FCSII a prouvé sa force dans sa lutte pour améliorer le système public et universel de soins de santé, revendiquer des investissements dans de solides services publics et forger un avenir plus équitable, prospère et viable pour tous.
La FCSII rencontre régulièrement les leaders politiques et les législateurs des principaux partis politiques afin de parler des enjeux émergents et urgents affectant le personnel infirmier, les patients et le public.
La FCSII est souvent invitée par les comités parlementaires à témoigner verbalement ou par écrit par rapport à une vaste gamme de sujets lorsque ces comités mènent des études ou débattent des projets de loi, des lois ou autres enjeux.
Lire davantageLa FCSII organise, traditionnellement, des activités à l’intention des parlementaires. De nombreux sénateurs, membres du Parlement et intervenants y participent. Par l’entremise de ces activités, le personnel infirmier devient une source d’informations et de recommandations pour les décideurs par rapport à des enjeux particuliers.
Lire davantage