Sondage maintenant fermé.
La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII) vient de lancer un projet de recherche ciblant les infirmières et les infirmiers praticiens (IP). Le but est d’élaborer des recommandations pour les gouvernements et les décideurs du Canada afin d’améliorer les conditions de travail des IP, mieux attirer et maintenir en poste les IP, et augmenter le nombre de postes IP dans tout le système de soins de santé.
Environ trois millions de personnes au Canada reçoivent des soins dispensés par des IP, mais il n’y a pas suffisamment d’IP pour répondre aux besoins croissants de la population vieillissante. L’effectif IP dans la plupart des provinces est très petit, et plus de la moitié des IP travaillent en Ontario.
Dans le cadre de l’étude menée par la FCSII, un sondage en ligne et des groupes de discussion permettront d’examiner les conditions socioéconomiques des IP du pays, y compris les salaires, les avantages sociaux, le statut d’employé, les heures de travail, les modes de financement, les rôles et les lieux d’emploi.
Un degré élevé de participation au sondage en ligne est essentiel pour assurer le succès du projet. Si vous êtes infirmière ou infirmier praticiens au Canada, partagez votre expérience avant le 12 janvier.
Visitez http://bit.ly/2yTuPvR pour répondre au sondage en ligne en anglais.
Visitez http://bit.ly/2oGPwv5 pour répondre au sondage en ligne en français.
Nous encourageons aussi les IP et les défenseurs des droits des IP à partager ce sondage avec leurs membres ou collègues par l’intermédiaire d’une conversation, de courriels ou dans les médias sociaux.
Vous pouvez télécharger, ci-dessous, le matériel pour faire la promotion du sondage ciblant les IP, y compris des modèles de courriels, d’affichages dans les médias sociaux et d’annonces partageables.