Logo de la FCSII
31 mai 2018

Lettre ouverte rédigée par les infirmières et les infirmiers de première ligne et adressée à Doug Ford, chef du Parti progressiste-conservateur

Avec seulement quelques jours avant les élections en Ontario, Vicki McKenna, présidente de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario, a rédigé une lettre ouverte à l’intention de Doug Ford, chef du Parti progressiste-conservateur. Le personnel infirmier de l’Ontario demande à Monsieur Ford de divulguer les détails de la proposition de son Parti pour trouver des façons d’économiser.

Une partie de la lettre se lit comme suit :

Les infirmières et les infirmiers de l’Ontario ne peuvent plus demeurer muets au sujet de l’absence de plateforme complète du Parti progressiste-conservateur relativement aux soins de santé, et de votre proposition à trouver des façons d’optimiser les dépenses du gouvernement.

En qualité de défenseurs des droits des patients, les infirmières et les infirmiers savent que réduire de quatre (4) sous chaque dollar de dépense du gouvernement va signifier au moins 6 milliards de dollars de moins. Les soins de santé représentent 42 % des dépenses du gouvernement et, en raison de l’absence de détails par rapport à vos plans, nous devons déduire que votre proposition pour économiser se traduira en 2,5 milliards de dollars de moins pour les soins de santé. Réduire de 2,5 milliards de dollars les sommes allouées à la santé signifie 25 000 infirmières et infirmiers autorisés de moins au chevet des patients.

Vous pourrez lire la version complète de la lettre à nursesvote.ona.org (en anglais seulement).