La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII) manifeste sa solidarité à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) au moment où cette dernière s’apprête à déclencher la grève les 8 et 9 novembre.
Avec 80 000 infirmières et infirmiers, infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques prêts à faire la grève, le message qui sera communiqué au gouvernement du Québec pour dire « Y’a des limites » sera percutant. Le personnel infirmier et les travailleurs de la santé des provinces du Canada ont des conditions de travail déplorables et ne peuvent plus tolérer que les gouvernements visent seulement à envenimer les choses.
L’avenir de notre système public de soins de santé, et la voie pour mettre fin à la pénurie de personnel infirmier, passent par le respect du personnel infirmier. En cette période si difficile pour les travailleurs de la santé, les membres de la FIQ se tiennent debout pour défendre ce qui est juste, et ils ont le soutien total du personnel infirmier de partout au pays.
Les syndicats infirmiers du Canada sont fiers d’être solidaires des membres de la FIQ et du Front commun au moment où ils demandent le respect ainsi qu’un gouvernement qui s’engage à offrir des salaires équitables, de meilleures conditions de travail et un meilleur équilibre travail-vie personnelle.
Toujours solidaire,
Linda Silas, présidente de la FCSII