Logo de la FCSII
13 mai 2020

Le personnel infirmier du Canada pleure la perte d’un infirmier de London, décédé de la COVID-19

Communiqué de presse
Coronavirus
covid19
Déclaration aux médias

13 mai 2020 (OTTAWA, ON) – Les syndicats infirmiers du Canada sont dévastés d’apprendre le décès de l’infirmier Brian Beattie, mort de la COVID-19.

Infirmier autorisé dévoué, Brian était à l’emploi de Kensington Village, établissement de soins de longue durée à London en Ontario. Il était membre de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) et de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII).

« J’ai le cœur brisé en pensant à la famille, aux amis et aux collègues de Brian qui pleurent la perte d’un être cher, d’un ami et d’un collègue. Les infirmières et les infirmiers du Canada partagent votre chagrin », souligne Linda Silas, présidente de la FCSII.

L’AIIO offre du soutien aux collègues de Brian et autre personnel, et collabore avec le ministère du Travail de l’Ontario dans le cadre de l’enquête sur sa mort.

Les établissements de soins de longue durée du pays ont été durement frappés par la pandémie de la COVID-19 et comptent plusieurs décès de travailleurs de la santé.

« Même un seul décès d’un travailleur de la santé lié à la COVID-19 est inacceptable. La FCSII va continuer à lutter pour assurer que tous les travailleurs de la santé aux premières lignes aient les protections nécessaires pour demeurer en santé et en sécurité », ajoute Silas.

Les infirmières et les infirmiers du Canada offrent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Brian, ainsi qu’à l’AIIO.

Lire la déclaration aux médias de l’AIIO. (en anglais seulement)

Visionner le mémorial en ligne de la FCSII en hommage aux travailleurs de la santé du Canada qui sont décédés de la COVID-19

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Ben René, brene@nursesunions.ca, 613-406-5962