Nous tous, à la FCSII, aimerions vous souhaiter une joyeuse période des Fêtes et une Bonne Année.
L’année a été difficile – c’est le moins qu’on puisse dire : en raison des pénuries de personnel, les travailleurs de la santé sont submergés et essaient de dispenser les meilleurs soins qu’ils peuvent; les temps d’attente pour les soins atteignent des records; les familles ont peur car leurs enfants malades doivent se passer de médicaments et de soins.
Cette période de l’année peut être remplie de plaisir et de joie, mais elle peut aussi augmenter le stress et l’anxiété. En cette période très chargée, il est important de prendre soin de soi. Si vous avez besoin de parler à quelqu’un pour obtenir du soutien, la FCSII offre des ressources gratuites sur son site Web.
Aux innombrables infirmières et infirmiers qui travailleront pendant la période des Fêtes pour nous garder en sécurité, nous ne pouvons assez vous remercier. La FCSII lutte pour obtenir les changements nécessaires pour vous assurer un bon équilibre travail-vie personnelle, pour que vous vous sentiez en sécurité au travail et profitiez de la carrière à laquelle vous vous donnez tout entiers. Nous allons continuer à lutter pour le respect et le soutien que vous méritez, et pour un système de soins de santé vraiment solide.
En cette période des Fêtes, propagez la bienveillance et non le virus. Lavez vos mains, portez un masque, faites-vous vacciner contre la grippe, et n’oubliez pas les doses de rappel pour la COVID-19.
Prenez soin de vous et prenez soin les uns des autres.
Toujours solidaire,
Linda Silas,
Présidente
Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers