2 octobre 2020 (OTTAWA, ON) – Pendant que les nouveaux cas de COVID-19 montent en flèche, une étude indépendante est sur le point d’être publiée portant sur la réponse du pays à la pandémie, et l’échec à protéger adéquatement les travailleurs de la santé. Le rapport final s’intitule Vaincre la peur : Comment le Canada a laissé tomber ses travailleurs de la santé par sa mauvaise gestion de la COVID-19.
Le rapport décrit l’échec systémique du Canada qui a ignoré les leçons du passé et n’a pas réussi à protéger ses travailleurs de la santé qui, actuellement, affichent un taux d’infection deux fois plus élevé que la moyenne mondiale.
Mario Possamai, ancien conseiller principal au sein de la Commission ontarienne sur le SRAS a été chargé, par la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII), de mener une étude indépendante et de rédiger un rapport. Après la publication du rapport, les résultats seront précisés lors d’une séance virtuelle en direct.
QUOI : Communication de l’étude sur la pandémie, suivie d’une activité en direct
QUAND : Lundi, 5 octobre 2020, à 5 h HAE; séance en direct à 11 h HAE
OÙ : Le rapport sera disponible à www.ATimeofFear.ca; séance en direct à https://fb.me/e/1FyjLycpZ
QUI : Mario Possamai, chercheur principal, et Linda Silas, présidente de la FCSII
Monsieur Possamai et Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers, seront disponibles pour offrir leurs commentaires.
-30-
La FCSII est la plus grande organisation infirmière au Canada. Elle représente près de 200 000 infirmières, infirmiers, étudiants et étudiantes en sciences infirmières. Elle se porte à la défense d’enjeux prioritaires dans le secteur de la santé.
Pour en savoir davantage ou fixer un entretien, communiquez avec :
Ben René, brene@nursesunions.ca, 613-406-5962