The CFNU Logo
19 octobre 2017

Sondage national des infirmières du secteur des soins à domicile et du secteur des soins de longue durée


Télécharger le PDF

En novembre 2017, la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers a communiqué les résultats d’un sondage mené à l’échelle du pays sur la perspective du personnel infirmier par rapport aux soins à domicile et aux soins de longue durée.

Le sondage, mené par The Vector Poll™ auprès de 1 116 infirmières du secteur des soins à domicile et du secteur des soins de longue durée au Canada, nous éclaire par rapport à de nombreuses questions relatives aux soins à domicile et aux soins de longue durée. Le sondage nous révèle un système surchargé au sein duquel l’acuité des besoins des patients augmente, ainsi que les risques pour les clients, les soignants et les fournisseurs de soins. Ces résultats illustrent le besoin de mettre en place des mesures pour assurer la sécurité des soins dispensés à domicile, ainsi que le besoin, dans le secteur des soins à domicile, d’augmenter le personnel et d’établir des normes minimales de soins afin de répondre à la demande croissante et à l’augmentation de l’acuité des besoins.

Lire le résumé du document The Vector Poll™ – Sondage mené auprès des membres de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers sur la situation dans le secteur des soins de longue durée et des soins à domicile.

Lire le résumé déjà communiqué à Sondage national sur la perspective du personnel infirmier par rapport aux soins à domicile axés sur la sécurité.

Lire le document d’information : Modèle de soins à domicile axé sur la sécurité : concevoir un hôpital sans murs ainsi que les Recommendations de la FCSII pour assurer la sécurité des soin à domicile.