Logo de la FCSII
9 juillet 2019

Progrès historique vers une protection accrue des travailleurs du monde entier

Le 21 juin 2019 les syndicats du Canada se joignent aux travailleurs et travailleuses du monde entier pour célébrer l’adoption, aujourd’hui, d’une convention et d’une recommandation de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui font date au sujet de la violence et du harcèlement dans le monde du travail.

Après plus d’une année de négociations avec les gouvernements, les employeurs et les travailleurs, la Conférence internationale du Travail a adopté un nouveau cadre pendant sa session marquant le centenaire de l’OIT qui a eu lieu à Genève.

La convention et la recommandation les plus récentes de l’OIT indiquent des politiques claires reposant sur un dialogue social et nécessitant une approche intégrée et tenant compte des considérations de genre à l’égard de la prévention et de l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail. La Convention a force d’obligation alors que la Recommandation donne des conseils.

En savoir davantage en cliquant sur ce lien au Congrès du travail du Canada.

Passez à l’action et demandez au gouvernement fédéral d’adopter la convention et la recommandation de l’OIT relatives à l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail.

Passer à l'action