Logo de la FCSII
3 juin 2019

Les infirmières et les infirmiers, et leurs leaders, manifesteront, demain, contre la violence au travail

Avis aux médias

3 juin 2019 (FREDERICTON) – Les infirmières et les infirmiers présents au congrès biennal de la Fédération des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII) devraient participer, demain à midi, à un événement médiatique pour s’opposer à la violence dans les milieux de travail de la santé.

La manifestation aura lieu à midi, le mardi 4 juin, devant le Palais des congrès de Fredericton, 670, rue Queen.

L’événement va coïncider avec le début du procès criminel de l’homme qui a rué de coups une infirmière immatriculée de Moncton.

Les présidentes de syndicats infirmiers devraient s’adresser aux médias au sujet de l’épidémie de violence dans les milieux de travail de la santé. Il s’agira de Paula Doucet du Nouveau-Brunswick, Debbie Forward de Terre-Neuve-et-Labrador, Janet Hazelton de la Nouvelle-Écosse, Mona O’Shea de l’I.-P.-É., Vicki McKenna de l’Ontario, Darlene Jackson du Manitoba, Tracy Zambory de la Saskatchewan, Heather Smith de l’Alberta, ainsi que Linda Silas, présidente de la FCSII.

-30-

Les journalistes désirant un entretien avec Linda Silas, présidente de la FCSII, ou avec l’une des présidentes de syndicats infirmiers, lors de la manifestation, devront communiquer avec :

Ben René, agent des communications à la FCSII, 613-406-5962, brene@nursesunions.ca
Lauren Snowball, agente des communications à la FCSII, 613-868-5702, lsnowball@nursesunions.ca