« Je suis honorée d’avoir été nommée à la table consultative dirigée par les syndicats, et je remercie le ministre O’Regan et le ministre Boissonnault de veiller à ce que le personnel infirmier de première ligne soit représenté au sein de cette table importante », a déclaré Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII). « Constituant la partie la plus importante de la main-d’œuvre du secteur de la santé, la voix des infirmières et infirmiers joue un rôle important dans les discussions sur la façon d’aider les travailleuses et les travailleurs face à un marché du travail en mutation. »
La table consultative dirigée par les syndicats, dont les membres se sont réunis pour la première fois aujourd’hui, a été mise sur pied par Emploi et Développement social Canada dans le but de fournir des conseils d’expert au ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, l’honorable Randy Boissonnault, et au ministre du Travail et des Aînés, l’honorable Seamus O’Regan, afin d’appuyer les priorités du gouvernement.
Cela fait suite à l’engagement pris par le gouvernement du Canada dans le budget de 2022 de lancer une table consultative réunissant des syndicats et des associations professionnelles afin de conseiller le gouvernement sur les domaines prioritaires pour aider les travailleurs et travailleuses à s’adapter à un marché du travail en évolution.
« Qu’il s’agisse de relever des défis au sein du personnel de la santé ou sur le marché du travail en général, la collaboration est essentielle », a mentionné Mme Silas. « J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble pour les infirmières, les infirmiers et tous les travailleuses et travailleurs. »
-30-