11 avril 2018
Tracy Zambory
Présidente
Syndicat des infirmiers et des infirmières de la Saskatchewan
Seulement quelques heures après la tragédie à Tisdale, en Saskatchewan, impliquant l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt, une onde de choc, de peine et de sympathie pour les familles et les communautés de ces jeunes hommes s’est propagée à travers le pays. Comme tous les membres de la FCSII, je faisais partie de cette onde, mais en tant qu’infirmière, mon cœur ne pouvait s’empêcher de penser aux infirmières et aux équipes de soins qui travaillaient dans ces hôpitaux d’accueil lors de cette terrible soirée et durant les jours qui ont suivis.
Comme nous le savons, en tant qu’infirmières, nous nous devons d’avoir un juste équilibre entre professionnalisme et empathie. Nous devons également fournir une combinaison appropriée de connaissances scientifiques accompagnées d’une main bienveillante ou d’un calin réconfortant, puis quand tout cela a été prodigué, sans cligner des yeux, nous retournons à notre famille et à nos amis.
Tracy, en mon nom personnel et au nom des quelque 200 000 membres que représente la FCSII, j’apprécierais grandement si vous pouviez transmettre à toute l’équipe du SIIS, en particulier à vos membres qui travaillent et qui sont représentés par Mark Henderson, l’Hôpital universitaire Royal, Melissa South, l’Hôpital Nipawin, et Crystal Kuras, l’Hôpital Trisdale, ce message de la FCSI afin de leur faire savoir que nous sommes totalement solidaires et fiers d’eux. Sachant que les infirmières du SIIS ont œuvré avec professionnalisme et compassion dans des circonstances si difficiles fait de moi l’infirmière la plus fière au monde.
Nous pensons à vous tous.
Présidente
Fédération canadienne des syndicats d’infirmiers et d’infirmières