Logo de la FCSII
15 décembre 2020

Les infirmières canadiennes soutiennent le Projet de loi C-213

assurance-médicaments

La lettre qui suit a été envoyée à Peter Julian, député, le 11 décembre 2020.

11 décembre 2020

Peter Julian, député
Par courriel : Peter.Julian@parl.gc.ca

Monsieur Julian,

Je vous écris pour vous offrir mon immense soutien au Projet de loi C-213, Loi édictant la Loi canadienne sur l’assurance médicaments.

Il est plus urgent que jamais auparavant d’adopter un régime national et universel d’assurance-médicaments, à payeur unique. Des millions de personnes au pays ont perdu leur emploi en raison du COVID-19 et, un grand nombre d’entre elles ont aussi perdu accès à leur régime d’assurance-médicaments fourni par leur employeur.

Grâce à votre projet de loi, nous pourrons finalement commencer à jeter les bases législatives pour la mise en œuvre d’un régime qui reçoit, depuis des générations, l’appui d’une majorité écrasante de personnes d’un océan à l’autre.

Suivant l’exemple de la Loi canadienne sur la santé, et selon les recommandations du Conseil consultatif créé par le gouvernement libéral, ce projet de loi donne corps à la vision même du régime d’assurance-médicaments dont le Canada a désespérément besoin.

Pour que ce projet de loi historique soit adopté, il faudra le soutien d’une grande coalition d’organisations de la société civile, et d’une majorité courageuse et motivée de parlementaires.

Les infirmières et les infirmiers du Canada sont fiers de vous offrir, ainsi qu’au NPD, leur soutien enthousiaste à ce projet de loi. Je vous souhaite du succès pendant que ce projet de loi fait son chemin au Parlement.

Veuillez agréer, Monsieur Julian, mes sincères salutations.

Linda Silas, présidente de la FCSII

 

Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur le Projet de loi C-213.