9 juillet 2019 (SASKATOON, SK) – Les dirigeantes de syndicats infirmiers du pays vont demander aux premiers ministres provinciaux et territoriaux du Canada d’agir pour mettre fin à la crise montante et omniprésente de violence au travail qui touche les travailleuses et les travailleurs de la santé. Le mois dernier, le Comité permanent de la santé a publié un rapport sur cet enjeu, le premier en son genre.
Lors d’une activité organisée par la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII), de concert avec Scott Moe, premier ministre de la Saskatchewan, et du syndicat infirmier Saskatchewan Union of Nurses, un groupe d’experts souligneront l’urgence de régler ce problème et proposeront des solutions éprouvées. Une mêlée de presse suivra cette activité privée.
Quoi : Mêlée de presse à la suite du déjeuner sur la violence, organisé à l’intention des premiers ministres
Qui : Linda Silas, présidente de la FCSII, et les présidentes de syndicats infirmiers provinciaux
Quand : Jeudi, 11 juillet 8 h 30 du matin (HNC)
Où : Top of the Inn, Hôtel Sheraton Cavalier, 612 Spadina Crescent E, Saskatoon
Les dirigeantes des syndicats infirmiers provinciaux suivants seront aussi présentes : Registered Nurses’ Union Newfoundland and Labrador, Nova Scotia Nurses’ Union, Prince Edward Island Nurses’ Union, Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario, Manitoba Nurses Union, Saskatchewan Union of Nurses, United Nurses of Alberta.
-30-
Les journalistes désirant une rencontre avec Linda Silas, présidente de la FCSII, ou avec l’une des présidentes des syndicats infirmiers provinciaux, devront communiquer avec :
Ben René, agent des communications à la FCSII, 613-406-5962, brene@nursesunions.ca