Silas : Nos cœurs sont avec les infirmières et les infirmiers ukrainiens, qui continuent à dispenser des soins aux patients dans des circonstances terriblement difficiles
Le personnel infirmier et leurs syndicats de partout au pays ont réuni 51 000 $ pour aider directement les travailleuses et les travailleurs de la santé ukrainiens. Ils ont démontré fortement leur solidarité lors du Congrès biennal de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers à Charlottetown.
Grâce au Syndicat des travailleurs médicaux d’Ukraine, section de Dnipro en Ukraine, les fonds seront distribués directement pour aider les infirmières, les infirmiers et autres travailleurs de la santé sur le terrain en Ukraine.
« L’argent amassé cette semaine va aller là où on en a le plus besoin », a souligné Linda Silas, présidente de la FCSII. « Ce geste de solidarité permettra aux infirmières et aux infirmiers de continuer à prendre soin de leurs patients alors qu’ils affrontent les horreurs quotidiennes de la guerre en Ukraine. »