Les infirmières et les infirmiers du Canada sont fiers d’appuyer le projet de loi S-252, parrainé par la sénatrice Pamela Wallin, soit une version fédérale de la Loi sur le don de sang volontaire. Cette législation est essentielle si nous voulons, dans l’avenir, protéger et consolider le système public de collecte du sang au Canada, un système qui sauve des vies.
Le solide système canadien de collecte de sang est né des cendres laissées par le scandale du sang contaminé dans les années 1980 et des recommandations de la Commission royale d’enquête qui a suivi. Il ne faut pas répéter les erreurs du passé. C’est pourquoi le système de collecte de sang au Canada, un système qui sauve des vies, doit être motivé exclusivement par l’intérêt du public. Les profits n’ont pas leur place dans notre fragile système de collecte de sang.
Quatre des plus grandes provinces canadiennes ont pris l’initiative d’adopter une loi sur le don de sang volontaire. Le temps est venu d’adopter une loi à l’échelon national afin de créer une norme unique dans tout le pays.