Logo de la FCSII
28 juin 2018

Le dévoilement d’une nouvelle étude aux ministres de la Santé du Canada démontre que les infirmières et les infirmiers praticiens peuvent améliorer l’accès aux soins

BULLETIN D’INFORMATION À L’INTENTION DES MÉDIAS

Jeudi 28 juin 2018 (WINNIPEG, MB) – Les ministres de la Santé provinciaux et territoriaux du Canada se joindront aux leaders des syndicats d’infirmières et d’infirmiers le vendredi 29 juin, à Winnipeg, pour le dévoilement d’un rapport historique sur les infirmières et les infirmiers praticiens (IP), déposé par la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII).

L’événement sera l’occasion de présenter les conclusions du plus important sondage national jamais entrepris sur les IP, faisant partie du rapport de la FCSII, intitulé Développer le potentiel inexploité des infirmières et des infirmiers praticiens au sein du système de santé du Canada. Des recommandations préconisant d’investir dans les IP pour assurer l’accès aux soins seront soumises aux ministres de la Santé.

M. Kelvin Goertzen, ministre de la Santé du Manitoba, coanimera l’événement avec Mme Linda Silas, présidente de la FCSII. L’événement se tiendra dans le cadre du Sommet des ministres provinciaux et territoriaux de la Santé de cette semaine.

La rencontre n’est pas accessible aux médias, mais des représentants seront disponibles par la suite pour émettre des commentaires et donner des entrevues.

Linda Silas sera disponible tout de suite après la rencontre pour émettre des commentaires. Les présidents des syndicats provinciaux d’infirmières et d’infirmiers suivants seront également présents et disponibles pour émettre des commentaires : Infirmières et infirmiers unis de l’Alberta, le Syndicat des infirmières et des infirmiers de la Saskatchewan, le Syndicat des infirmières et des infirmiers du Manitoba, l’Association des infirmières et des infirmiers de l’Ontario, le Syndicat des infirmières et des infirmiers de la Nouvelle-Écosse, le Syndicat des infirmières et des infirmiers de l’Île-du-Prince-Édouard et le Syndicat des infirmières et des infirmiers autorisés de Terre-Neuve-et-Labrador.

– 30 –

La FCSII est le plus important organisme d’infirmières et d’infirmiers au Canada, représentant près de 200 000 infirmières/infirmiers et étudiants en soins infirmiers. La FCSII plaide en faveur de priorités clés de la santé, comme le régime national d’assurance-médicaments, les ressources humaines en santé et la participation fédérale dans l’avenir de la santé publique.

Pour de plus amples renseignements :

Lauren Snowball, CFNU Communications Officer, 613-868-5702, media (at) nursesunions.ca

Matt Austman, Manitoba Nurses Union Communications Officer, 204-951-9283