Logo de la FCSII
3 juin 2019

Le congrès de la FCSII va s’ouvrir avec une marche dans les rues de Fredericton cet après-midi

Avis aux médias

3 juin 2019 (FREDERICTON, N.-B.)  – Les infirmières et les infirmiers participant au congrès biennal de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII) vont donner le coup d’envoi au congrès cet après-midi avec une marche santé dans les rues de Fredericton.

Les participant(e)s quitteront le Palais des congrès de Fredericton, 670, rue Queen, à 14 h 30 et feront une marche de plusieurs kilomètres. Ils se dirigeront vers l’est jusqu’au pont piétonnier Bill Thorpe, ils traverseront le fleuve Saint-Jean puis feront une boucle du côté est du fleuve avant de revenir au centre-ville de Fredericton.

L’inscription au congrès de cinq jours se fera après la marche. Une réception suivra en soirée pendant laquelle Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada, s’adressera aux participant(e)s.

Les personnes des médias sont bienvenues aux séances plénières ouvertes, le mardi et le mercredi. Le programme complet est affiché sur le site Web de la FCSII, nursesunions.ca

-30-

Les journalistes désirant un entretien avec Linda Silas, présidente de la FCSII, ou avec Hassan Yussuff du CTC, devront communiquer avec :

Ben René, agent des communications à la FCSII, 613-406-5962, brene@nursesunions.ca
Lauren Snowball, agente des communications à la FCSII, 613-868-5702, lsnowball@nursesunions.ca