Logo de la FCSII
4 décembre 2017

Le Forum international sur la main-d'œuvre du CII lance un appel à la planification et à l'investissement dans les ressources humaines pour la santé

Dans un Communiqué public, le Forum a appelé tous les gouvernements à travailler immédiatement sur la planification des RHS avec tous les partenaires en santé, éducation et ressources humaines pour en faire plus pour éduquer et retenir les infirmiers afin que chaque pays puisse atteindre un plus haut niveau d'autosuffisance.

Communiqué de presse

Genève, Suisse; Lisbonne, Portugal, 4 décembre 2017 – Les infirmières et infirmiers de sept associations nationales d’infirmières (ANI) du monde entier participant au Forum international sur la main-d’œuvre du Conseil international des infirmières (CII) ont adopté et approuvé les priorités mondiales de l’OMS. La couverture santé, les soins intégrés centrés sur la personne et la déclaration des ressources humaines pour la santé (RHS) selon laquelle les RHS doivent être considérées comme un investissement et non comme un coût.

Tenu à Lisbonne, 22-23 novembre 2017, le Forum International du Personnel du CII (IWFF) a salué la reconnaissance du Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, que les infirmières et les soins infirmiers sont essentiels pour atteindre ces priorités.

Dans un Communiqué public, le Forum a appelé tous les gouvernements à travailler immédiatement sur la planification des RHS avec tous les partenaires en santé, éducation et ressources humaines pour en faire plus pour éduquer et retenir les infirmiers afin que chaque pays puisse atteindre un plus haut niveau d’autosuffisance. d’infirmières. Inspirés par l’appel récent de la Déclaration de Dublin pour des «investissements accrus et transformateurs dans le personnel de santé», les participants à IWFF ont souligné la nécessité pour les gouvernements et les ministères concernés de travailler avec les ANI pour répondre aux besoins des infirmières. dans les systèmes de soins intégrés communautaires.

Lire le communiqué de presse complet du Conseil international des infirmières ici.