Logo de la FCSII
1 mai 2018 19 h 30

Déjeuner parlementaire organisé par les infirmières et les infirmiers du Canada

Comptons les corps :
Le coût humain des obstacles financiers aux médicaments prescrits

 

Date : Mardi, 1er mai 2018
Lieu : Restaurant du Parlement, bloc du Centre
Heure : 7 h 30 à 8 h 45

Un petit déjeuner chaud sera offert.

Au cours des derniers mois, le dialogue public autour du régime national d’assurance-médicaments a surtout mis l’accent sur le coût élevé des médicaments sur ordonnance et les économies réalisées dans le cadre d’un régime public, universel, à payeur unique. Le 1er mai, un nouveau rapport sera communiqué par les infirmières et les infirmiers du Canada sur le coût humain engendré par le manque d’accès aux médicaments prescrits en raison de ressources financières insuffisantes. Le rapport, rédigé à la suite d’une recherche minutieuse par Ruth Lopert, médecin et pharmoco-économiste, est le premier à mettre en relief les données sur le nombres de personnes décédées ou tombées malades à chaque année au Canada parce qu’elles ne pouvaient tout simplement pas payer les médicaments prescrits dont elles avaient besoin.

Le personnel infirmier du Canada vous invite à assister au déjeuner parlementaire axé sur les politiques de la santé et au cours duquel le rapport intitulé The Body Count (Dénombrement des corps) sera communiqué.

Pendant que la conversation sur le régime national d’assurance-médicaments progresse à l’échelon politique canadien, les infirmières et les infirmiers pensent qu’il est essentiel de tenir compte du coût humain de l’inaction. À chaque jour, des vies sont perdues ou dévastées en raison d’une couverture des médicaments inadéquate ou inexistante. Il est temps de connaître l’envergure de cette tragédie évitable.

Joignez-vous à nous le mardi, 1er mai 2018, pour assister à l’exposé de Ruth Lopert, médecin en santé publique, pharmaco-économiste et auteur du rapport The Body Count. Elle parlera des résultats de sa recherche sur les taux de mortalité et de morbidité au Canada engendrés par le régime actuel et inadéquat couvrant les médicaments sur ordonnance.

Tous les membres du Parlement, les sénateurs et les sénatrices sont bienvenus ainsi que leur personnel.
L’espace est limité.

Veuillez RSVP auprès de Carrie Steeves, adjointe de soutien administratif à la FCSII, à csteeves(at)nursesunions.ca ou au 613-526-4661, avant le 23 avril 2018.