La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII) est profondément attristée par la tragique fusillade de masse qui est survenue à la plage de Bondi à Sydney, en Australie. La FCSII condamne cet acte de violence ciblée contre les personnes qui assistaient aux célébrations communautaires pour la première nuit de Hanoukka.
Nous présentons nos sincères condoléances aux victimes, à leurs familles et à toutes les personnes touchées par cet acte de haine. Nous sommes solidaires de la communauté juive en cette période douloureuse.
Le personnel infirmier et les travailleurs de la santé ont été en première ligne pour dispenser des soins urgents aux personnes gravement blessées et souffrant de pertes inimaginables. Les infirmières et infirmiers du Canada expriment leurs plus sincères condoléances et leur solidarité envers leurs collègues de la Australian Nursing and Midwifery Federation et de la NSW Nurses and Midwives’ Association alors que ces derniers poursuivent leur travail essentiel sur les lignes de front de cet acte dévastateur de haine.