Les infirmières et les infirmiers de première ligne du Canada, membres de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers, s’affligent du décès de l’honorable Murray Sinclair. Son travail à titre de président de la Commission de vérité et réconciliation a permis à la fois de faire entendre la voix des survivants des pensionnats et de tracer la voie de la réconciliation au Canada grâce à 94 appels à l’action.
Murray Sinclair a été un pionnier en tant que premier juge autochtone au Manitoba et plus tard comme l’un des sénateurs du Canada. Il a vécu une vie engagée envers la justice, la vérité et l’équité.
Sinclair nous a inspirés à nous efforcer de toujours fournir des soins de santé sécuritaires, respectueux et de haute qualité qui répondent aux besoins des peuples et des communautés autochtones. Au nom des infirmières et infirmiers du Canada, nous offrons nos condoléances à la famille et aux proches de l’honorable Murray Sinclair, et nous promettons de nous engager davantage à donner suite à l’appel à l’action pour la vérité et réconciliation.
Linda Silas
Présidente de la FCSII