Logo de la FCSII
7 avril 2021

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, le personnel infirmier presse le public à se faire vacciner contre la COVID-19

Communiqué de presse
Coronavirus
covid19

7 avril 2021 (OTTAWA, ON) – La plus grande organisation infirmière au Canada a lancé une campagne nationale pour encourager le public à se faire vacciner contre la COVID-19. La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII) a diffusé un message d’intérêt public et lancé un site Web offrant informations et ressources sur la distribution, la sécurité et l’efficacité des vaccins contre la COVID-19.

« Les infirmières et les infirmiers ont lancé cette campagne parce qu’ils savent que les vaccins contre la COVID-19 administrés au Canada ont été soumis à des essais cliniques, qu’ils sont sûrs et constituent la façon la plus efficace de pouvoir enfin reprendre les activités délaissées depuis un an, notamment voir nos amis et notre famille », souligne Linda Silas, présidente de la FCSII et ancienne infirmière en soins intensifs.

La campagne vise les personnes qui hésitent à se faire vacciner au Canada parce qu’elles s’inquiètent de la sécurité des vaccins contre la COVID-19. En qualité de défenseurs des patients et des soins de santé, les infirmières et les infirmiers demandent au public de faire confiance aux données scientifiques et de faire leur part pour contribuer à l’immunité collective et à la sécurité de leur famille et de leur collectivité.

« Le personnel infirmier sait que les choses ne feront que s’envenimer si chaque personne ne fait pas sa part pour stopper la transmission du virus. Il suffit des trois petites étapes : s’informer pour savoir quand vous êtes admissible, se faire vacciner, et partager cette information avec vos amis et votre famille », précise Silas.

Jusqu’à maintenant, plus de 4 527 000 personnes au Canada ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19. Selon les premières données du monde réel venant de pays où une grande proportion de la population a été vaccinée, le taux d’efficacité du vaccin est d’environ 70 % à 90 % ou plus, similaire aux résultats des essais cliniques originaux.

« Si nous voulons nous assurer que tous sont à l’abri de la COVID-19, nous devons travailler ensemble. J’incite chacun et chacune d’entre vous à visiter le site Web de la campagne et à passer le mot car il n’y a qu’une seule façon de retrouver une vie plus normale », ajoute Silas. « Faites-vous vacciner quand ce sera votre tour. »

Pour en savoir davantage, visitez le site Web de la campagne à faitesnousconfiance.ca.

En savoir plus