Logo de la FCSII
14 janvier 2021

COVID-19 : Soutien spécialisé en santé mentale à l’intention des travailleurs et travailleuses de la santé

Coronavirus
COVID-19
covid19
Sante mentale

La FCSII vous invite à un webinaire GRATUIT conçu par Homewood Health expressément pour les travailleurs de la santé qui désirent connaitre des stratégies d’adaptation afin de protéger leur santé mentale pendant la COVID-19 et après. Prendre soin de nous en ce moment n’a jamais été si important. Nous espérons que vous vous joindrez à nous.

L’information suivante nous est fournie par Homewood Health:

En parallèle avec les gouvernements, les représentants* de la santé et les entreprises de tous les secteurs qui doivent s’adapter aux défis dynamiques d’une deuxième vague de COVID-19, nous comprenons les énormes difficultés que les travailleurs de la santé doivent affronter dans leur vie professionnelle et personnelle.

Les travailleurs de la santé relèvent jour après jour des défis uniques. Ils sont souvent exposés à des personnes traumatisées à divers degrés, et bon nombre d’entre eux occupent des fonctions à haut niveau de stress. Ces facteurs entraînent souvent des préjudices moraux, des traumatismes liés au stress, des traumatismes indirects, l’usure de compassion et l’épuisement professionnel. Chaque jour, ils répondent aux besoins de leurs collectivité et des personnes touchées par le virus, en dépit des risques que cela représente pour eux-mêmes et pour leur famille.

En soutien aux travailleurs de la santé dans l’ensemble du pays, Homewood Santé offrira, le mardi 26 janvier, le mercredi 27 janvier, et le mardi 2 février, un webinaire axé sur les défis uniques auxquels ils sont confrontés en ce début de deuxième vague de la pandémie. Ce webinaire s’intitule :

COVID-19 : Soutien spécialisé en santé mentale à l’intention des travailleurs et travailleuses de la santé. Il sera animé par Gabrielle Provencher (en français) et par Katherine Sisak (en anglais).

Dans ce webinaire d’une durée de une heure, les participants examineront les émotions perturbatrices susceptibles de leur causer de la détresse. Ils y trouveront également des soutiens psychologiques et des rappels de stratégies d’adaptation visant à protéger leur santé mentale pendant la pandémie et par la suite.

COVID-19 : Soutien spécialisé en santé mentale à l’intention des travailleurs et travailleuses de la santé

Session en anglais – l’Est du Canada
Le mardi 26 janvier, de 19 h à 19 h 45 (HE)
Conférencier : Katherine Sisak
Inscrivez-vous ici

Session en anglais – l’Ouest du Canada
Le mercredi 27 janvier, de 18 h à 18 h 45 (HP)
Conférencier : Katherine Sisak
Inscrivez-vous ici

Session en français
Le mardi 2 février, de 19 h à 19 h 45 (HE)
Conférencier : Gabrielle Provencher
Inscrivez-vous ici

Le nombre de places est limité; inscrivez-vous dès maintenant!