Logo de la FCSII

Crédit d’impôt pour le personnel infirmier

Le Canada continue de faire face à une pénurie persistante de personnel infirmier, en partie attribuable aux défis de maintien en poste, aux lourdes charges de travail et aux pressions croissantes du coût de la vie. C’est pourquoi la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII) travaille à établir un nouvel incitatif fiscal visant à améliorer le maintien en poste du personnel infirmier.

Dans le dernier budget fédéral, le gouvernement a instauré un crédit d’impôt remboursable pour les préposés aux bénéficiaires, reconnaissant l’importance de soutenir les travailleurs de la santé de première ligne au moyen d’une mesure fiscale fédérale ciblée. Offrir un crédit d’impôt fédéral comparable au personnel infirmier aiderait à reconnaître sa contribution, à soutenir le maintien en poste et le recrutement, et à renforcer l’accès aux services de santé publics partout au Canada.

Le député Gord Johns a accepté de parrainer une pétition électronique à la Chambre des communes pour obtenir un crédit d’impôt fédéral pour toutes les désignations d’infirmières/infirmiers au Canada. C’est l’élan dont nous avons besoin pour que le personnel infirmier bénéficie de la pause qu’il mérite.

Joignez-vous à la pétition parlementaire de la FCSII demandant à la Chambre des communes de modifier la Loi de l’impôt sur le revenu afin de créer un crédit d’impôt fédéral remboursable pour les infirmières et infirmiers.

Passez à l’action