Logo de la FCSII
23 août 2019

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba remporte les votes de représentation

Manitoba

Félicitations au Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba (MNU) qui a remporté tous les votes de représentation syndicale dans le secteur infirmier! Les travailleurs et les travailleuses de la santé du Manitoba ont dû, récemment, voter pour une nouvelle représentation en raison du plan imposé par le gouvernement provincial.

La FCSII se joint à Darlene Jackson, présidente du syndicat MNU, pour célébrer cette victoire et l’unité qui en ressort. Bienvenue aux 500 nouveaux membres du syndicat MNU, qui sont aussi devenus membres de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers, regroupant près de 200 000 infirmières, infirmiers, étudiants et étudiantes en sciences infirmières du pays.

Vous trouverez le message de Darlene ci-dessous, ainsi que sur le site Web du syndicat MNU.

 

Cher(ère)s membres,

Nous avons les résultats et je suis fière d’annoncer que le syndicat MNU a remporté chaque vote de représentation syndicale dans le secteur infirmier, y compris, Shared Health, Winnipeg Regional Health Authority (WRHA) et région sud!
 

  • Shared Health : 96,2 % pour MNU; participation d’ensemble de 67,9 %
  • Région sud : 96,6 % pour MNU; participation d’ensemble de 68,1 %
  • WRHA : 90,9 % pour MNU; participation d’ensemble de 64,4 %
     

Ce soutien massif de la part du personnel infirmier nous donne un sentiment de grande humilité. Je tiens à remercier chaque infirmière et infirmier qui a pris le temps d’aller voter. Cela reflète combien l’unité est une force puissante et combien les infirmières et les infirmiers ont forgé des liens solides au sein de la profession. Notre force vient directement de nos membres et c’est vous tous et toutes qui faites du syndicat MNU le syndicat le plus fort dans notre province.

Or, pour les infirmières et les infirmiers, ces votes représentaient beaucoup plus. C’était aussi l’occasion de communiquer un message ferme pour dire que nous sommes unis et prêts à négocier. Et, ensemble, c’est ce que nous avons fait.

Outre le fait de conserver nos membres, nous sommes ravis d’accueillir 500 nouveaux infirmiers et infirmières dans nos rangs. Notre force, en qualité de syndicat, augmente.

Je tiens à remercier tous les infirmiers et les infirmières dans leur rôle d’organisateurs syndicaux, les présidentes des sections locales, les membres de l’exécutif, les membres du conseil d’administration, les représentantes d’unités, le personnel et, même, les retraités qui ont travaillé sans relâche pendant toute la campagne pour que le personnel infirmier comprenne l’importance d’aller voter. La campagne a été longue et les horaires chargés de l’été l’ont rendue difficile. Malgré cela, vous avez fait un travail extraordinaire et nous sommes tellement plus forts grâce à vos efforts!

Lorsque nous travaillons ensemble, rien ne peut nous arrêter. Maintenant, nous devons poursuivre notre travail pour relever les défis qui nous attentent avec la même force que nous venons de démontrer.

Merci pour votre soutien continu.

Cordialement,

Darlene Jackson
Présidente du syndicat MNU