16 octobre 2018
THUNDER BAY. Les infirmières et les infirmiers en santé publique du Bureau de santé publique du district de Thunder Bay seront aux lignes de piquetage à 7 h 30 ce matin.
« Malheureusement, après une longue journée de médiation, les infirmières et les infirmiers en santé publique n’ont pas réussi à obtenir une offre respectueuse et équitable, et ont été forcés à prendre une mesure de grève », mentionne Vicki McKenna, IA et présidente de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO).
Les 58 membres de l’AIIO ont eu trois jours de négociation, deux jours de conciliation et une journée de médiation avec l’employeur. Ils ont voté, hier soir, contre l’offre finale de l’employeur. Ces infirmières et ces infirmiers sont les moins rémunérées dans la province et travaillent sans convention collective depuis presque deux ans.
« Nos infirmières et infirmiers en santé publique ont un haut niveau de scolarité et de compétences. Ils offrent des programmes de promotion de la santé, de prévention des blessures et des maladies, et protègent les citoyens des maladies transmissibles et infectieuses. Leur dévouement et leurs compétences se sont mérités le respect de la collectivité. C’est décevant de voir qu’ils ont été mis dans cette position par leur employeur et forcés à ne plus offrir les services. »
Lire tout le communiqué de presse de l’AIIO. (en anglais seulement)
Pour en savoir davantage : Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario
Sheree Bond 416-964-8833 x 2430; 416-986-8240; shereeb(@)ona.org
Melanie Levenson 416-964-8833 x 2369; melanie(@)ona.org