Communiqué de presse : Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba (MNU)
WINNIPEG, MB – Les heures supplémentaires ont atteint un niveau de crise à l’Hôpital St-Boniface. Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba (MNU) rapporte aujourd’hui que le nombre d’heures supplémentaires signalé en 2018 a déjà dépassé les niveaux de 2017.
« Les infirmières et les infirmiers nous ont dit que les heures supplémentaires obligatoires ont augmenté drastiquement depuis les changements mis en œuvre à l’Hôpital St-Boniface », souligne Sandi Mowat, présidente du syndicat. « En fait, nos données nous indiquent que le nombre d’heures supplémentaires dépasse déjà celui de 2017. C’est tout simplement inacceptable. Nous demandons à l’autorité sanitaire WRHA et au ministre de la Santé d’agir immédiatement pour remédier la situation. »
Le syndicat infirmier du Manitoba (MNU) a reçu 328 rapports relatifs aux heures supplémentaires obligatoires depuis le 1er janvier 2018, soit l’équivalent de toutes les heures supplémentaires signalées pendant l’année civile 2017. Les incidences sont signalées au syndicat sur une base volontaire et cela nous indique que le nombre réel d’heures supplémentaires obligatoires pourrait être substantiellement plus élevé. Les heures supplémentaires faites sur une base volontaire ne sont pas reflétées dans les données et cela signifie que le nombre véritable d’heures supplémentaires est probablement beaucoup plus élevé aussi.
Ci-dessous, vous pouvez lire le communiqué complet du Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba. (en anglais seulement)