Les infirmières et infirmiers de première ligne du Canada, membres de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII), pleurent le décès de l’infirmière et défenseure Aman Grewal.
À titre de présidente du Syndicat des infirmières et infirmiers de la Colombie-Britannique (SIICB) de 2021 à 2023, Aman a joué un rôle essentiel pour réintégrer le SIICB au sein de la FCSII, le plus grand mouvement d’infirmières et infirmiers syndiqué(e)s en Amérique du Nord.
Au cours de son mandat de présidente, Aman a aidé à négocier les ratios infirmières-patients obligatoires dans la convention collective provinciale de 2022–2025. Cette convention novatrice était la première en son genre au Canada, créant une voie claire pour aider à mettre en œuvre dans tout le pays cette stratégie qui sauve des vies.
Aman était une leader à la main de velours et une ardente défenseure dans la communauté infirmière. Elle avait une passion pour les droits de la personne et l’équité en soins infirmiers et s’est toujours battue pour assurer la protection des droits des autres infirmières et infirmiers. Au nom des infirmières et infirmiers du Canada, nous offrons nos condoléances à la famille et aux amis d’Aman.
Solidairement vôtre,
Linda Silas, présidente de la FCSII