Logo de la FCSII
18 novembre 2024

Déclaration de solidarité de la FCSII avec les membres en grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP)

Statement

Les infirmières et infirmiers du Canada sont solidaires des membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) puisqu’ils n’ont d’autre choix que de faire une grève nationale. Après peu de progrès et une année de négociations, ils ont pris la décision difficile d’entreprendre des mesures de grève.

Les travailleurs et travailleuses des postes négocient simplement des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires, le droit de prendre leur retraite dans la dignité et leur mot à dire dans les changements prévus à la prestation des services. Au lieu de négocier de bonne foi, l’employeur a réagi en menaçant d’effectuer des licenciements et des changements aux conditions de travail.

Les Canadiens comptent sur les services de nos précieux travailleurs des postes, et nous avons tous besoin qu’ils retournent travailler dans nos collectivités. La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers demande à Postes Canada de respecter le processus de négociation et de présenter une proposition respectueuse à la table.