Les heures sécuritaires sauvent des vies offre un examen critique de l’épuisement professionnel croissant chez le personnel infirmier canadien en raison d’heures de travail excessives. Ce rapport souligne l’augmentation spectaculaire des heures supplémentaires et son incidence sur le bien-être des infirmières, des infirmiers et des patients. Il s’appuie sur des données et des avis d’experts pour plaider en faveur de réformes législatives essentielles. Le rapport préconise des règlements obligatoires en matière d’heures de travail sécuritaires, des stratégies robustes de gestion de la fatigue et des environnements de travail favorables, parallèlement aux mesures de sécurité dans d’autres industries, afin de protéger à la fois les infirmières, les infirmiers et leurs patients. Il sert de plan directeur pour créer un avenir durable et sécuritaire en soins infirmiers, soulignant la nécessité d’une action immédiate pour inverser les tendances troublantes actuelles.
Télécharger le rapport complet ici
Avec des quarts de travail atteignant 24 heures, le risque pour la sécurité du personnel infirmier et des patients est à un niveau record. Les gouvernements doivent agir et explorer des façons de rendre obligatoires des heures de travail sécuritaires et une meilleure gestion de la fatigue pour le personnel infirmier.
Lors de ce webinaire, la Dre Scott-Marshall a présenté ses conclusions sur les implications réelles des niveaux de fatigue dangereux chez le personnel infirmier. Après sa présentation, Linda Silas a animé une séance de questions-réponses sur le sujet.
Pour en savoir plus sur :