Les infirmières et les infirmiers du Canada sont solidaires des travailleuses et des travailleurs fédéraux de la fonction publique dans leur lutte pour une convention collective équitable.
« Ce que les travailleurs fédéraux de la fonction publique demandent n’est pas déraisonnable : des salaires équitables qui suivent le rythme de l’inflation, et une formation pour créer des milieux de travail plus inclusifs », souligne Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII). « Leur message adressé au Conseil du Trésor et à l’Agence du revenu du Canada est simple : ils ne seront plus pris à la légère, ils ne veulent plus s’endetter davantage, et ils ne vont pas reculer. »
Pendant plus de deux ans, les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont travaillé de bonne foi, sans négociation collective, pendant que les négociations se faisaient. Maintenant, plus de 155 000 membres de l’AFPC sont en position de grève, ce qui dresse la table pour une des plus importantes grèves de l’histoire du Canada.
La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers demande au gouvernement fédéral de s’assurer que les travailleurs des services publics obtiennent une convention collective équitable, à la hauteur de ce qu’ils méritent.