À propos de la FCSII

Une voix qui porte

Bienvenue à la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et d'infirmiers, voix nationale des infirmières et des infirmiers. Nous représentons près de 200 000 membres et membres associés. Nous présentons des solutions visant à améliorer les soins aux patients, les conditions de travail et notre régime de soins de santé public.

La Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers a pour rôle de protéger la santé des patientes et patients et notre régime de soins de santé public et de faire la promotion des infirmières et infirmiers et de leur profession à l'échelle nationale, tout cela de façon efficace.

Nous faisons pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il reconnaisse les compétences professionnelles et les connaissances que les infirmières et les infirmiers apportent à leurs emplois. Nous l'incitons à reconnaître la touche humaine que les infirmières et les infirmiers apportent aux soins et qui contribue grandement à la guérison. Nous nous efforçons de voir à ce que les politiques budgétaires et sur la santé et les débats politiques nationaux sur la santé témoignent des priorités des infirmières et infirmiers et des patientes et patients. Les patients et patientes et les infirmières et infirmiers ont besoin de défenseurs dynamiques.

Nous nous assurons que le Premier ministre, le ministre de la Santé, les autres députés et députées et les hauts fonctionnaires entendent la voix des infirmières et des infirmiers. Que ce soit avant l'adoption d'une politique ou après que le gouvernement a commis un impair, nous agissons.

Nous faisons connaître aux médias nationaux ce que vivent les infirmières et les infirmiers de manières qui les incitent à écouter.

De plus, et c'est un rôle tout aussi important, nous sommes le porte-parole national des infirmières et infirmiers au sein du Conseil du travail du Canada et de la collectivité des infirmières et infirmiers du Canada et du monde entier.

STATUTS