Fonds de solidarité internationale

La profession infirmière est empreinte d’empathie et notre solidarité ne connaît pas de frontières. La FCSII et ses organisations membres ont une longue tradition de soutien aux organismes canadiens et internationaux qui déploient des efforts pour assurer la justice sociale et économique ainsi que la reconstruction et le développement après une catastrophe.

Lors du congrès biennal 2005 de la FCSII, les infirmières et les infirmiers ont voté pour créer un Fonds de solidarité internationale. En créant un Fonds de solidarité internationale, la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers se joint à d’autres syndicats de travailleurs du Canada, qui mobilisent des ressources pour appuyer les initiatives encourageant la solidarité avec les personnes désavantagées, que ce soit en raison de catastrophe naturelle ou d’injustice sociale et économique. La solidarité n'est pas un geste de charité au Aide humanitaire hasard. C'est un engagement à améliorer la vie des personnes désavantagées du monde entier. C'est répondre aux besoins essentiels pour les personnes qui n'en ont pas. C'est poser des questions pour savoir pourquoi ces gens ne peuvent pas le faire. Les soins infirmiers sont une profession soignante.

Après le Congrès biennal de la FCSII de 2003, les infirmières et infirmiers ont voté pour la création d'un Fonds international de solidarité de la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers pour exprimer notre compassion. Demande en ligne. (LIGNES DIRECTRICES)