Logo de la FCSII

Soins à domicile

La population canadienne vieillit et c’est pourquoi la FCSII déploie des efforts pour proposer des solutions pour améliorer la qualité et la sécurité des soins à domicile.

Le secteur des soins à domicile au Canada est engorgé et il n’y a pas de mesures suffisantes pour assurer la qualité et la sécurité des soins dispensés. Les clients et les soignants ont de la difficulté à gérer les longs temps d’attente et la mosaïque de services. De plus, ils courent des risques de blessures physiques et psychologiques. Les fournisseurs de soins de santé ne bénéficient pas des mesures de protection et des normes qui existent dans les milieux de travail plus traditionnels.

De nouveaux fonds fédéraux seront bientôt alloués pour les soins à domicile et c’est pourquoi le temps est venu de s’engager à améliorer ce secteur. La FCSII revendique une politique de sécurité à domicile et des soins gérés par le personnel infirmier pour diminuer les risques encourus à chaque jour par les patients et le personnel infirmier.

La FCSII a collaboré avec des experts canadiens pour élaborer des recommandations qui permettront d’améliorer la qualité des soins à domicile tout en permettant d’économiser grâce à une réduction de la morbidité.

La FCSII a communiqué les recommandations suivantes aux ministres canadiens de la Santé afin d’améliorer la qualité des soins à domicile :

La FCSII va continuer à collaborer avec les décideurs fédéraux et provinciaux pour élaborer un système géré par le personnel infirmier et fondé sur une politique de sécurité à domicile. Ce système permettra d’améliorer les soins à domicile pour les patients et les travailleurs de la santé.

Lire davantage :

Sondage inédit sur la perspective du personnel infirmier par rapport aux soins à domicile, mené par la FCSII et The Vector Poll™.

Agissez – On prend la parole