The CFNU Logo
La FCSII est la voix nationale de près de 200 000 infirmières, infirmiers, étudiants et étudiantes en sciences infirmières du Canada. Nous luttons avec acharnement pour la santé et la sécurité de nos membres et des patients d’un océan à l’autre. Joignez-vous à nous et prenons la parole pour revendiquer un meilleur système de soins de santé et de meilleurs milieux de travail pour tous les infirmiers et les infirmières.
En savoir davantage

On prend la parole

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe pour les infirmières et les infirmiers du Canada, et à faire en sorte que votre voix soit entendue. On prend la parole est la nouvelle application d’action et de défense des droits élaborée par la FCSII. Cet outil numérique unit le personnel infirmier d’un océan à l’autre et lui donne la capacité de parler directement des enjeux importants aux représentants fédéraux élus, aux premiers ministres provinciaux, aux ministres et aux décideurs à la Chambre des communes.

En savoir davantage

nouvelles récentes

Voir toutes les entrées
18 septembre 2017

Célébrons 150 ans de soins infirmiers au Canada

Cette année, alors que nous célébrons notre pays, nous célébrons également les infirmières et infirmiers à travers le Canada, qui offrent des soins de santé de qualité, des connaissances, une perception et de la compassion pour tous et toutes au Canada – à la maison, dans les centres hospitaliers, dans les écoles, dans les cliniques […]

Lire davantage
31 août 2017 assurance-médicaments fête du Travail

Une campagne d'assurance-médicaments : la fête du Travail le 4 septembre

Une campagne pancanadienne d’assurance-médicaments sera lancée par le Congrès du travail du Canada cette fête du Travail le 4 septembre 2017. Téléchargez l’annonce de la fête du Travail de la FCSII sur assurance-médicaments au format PDF (la FCSII conjointement avec le SCFP, Unifor et UIES).

Lire davantage
24 août 2017

Yussuff : Trump a échoué à l’épreuve du leadership moral. Nous devons y réussir.

Nous avons tous regardé avec horreur les terribles et tragiques événements qui se sont déroulés la semaine dernière à Charlottesville, en Virginie, et notre indignation envers le président américain Donald Trump s’est accrue lorsqu’il a refusé de désavouer le fascisme et la suprématie blanche. Nombre d’entre vous ont émis des déclarations à l’intention de vos […]

Lire davantage